WTF, ou « What the fuck » pour les anglophiles… Deuxième numéro de notre nouvelle rubrique qui recense le grand n’importe quoi du septième art. Projets étonnants, casting inadapté, affiche beaucoup trop photoshopée ou scénario ridicule, nous vous ferons régulièrement un tour d’horizon de ces infos ciné qui nous laissent… pantois !
Un documentaire bien membré
Il va être difficile de se passer d’autres blagues et jeux de mots graveleux, vu la thématique du documentaire dont la bande-annonce dévoilée ici devrait propulser ce WTF dans la stratosphère. Car le doc The Final Member parle du musée du pénis. Non seulement de ce musée dont le pendant français se fait attendre (il est en Islande, ça fait cher l’entrée…), mais aussi et surtout de la course entre deux hommes, chacun souhaitant être le premier à léguer son « membre » à la magnifique et presque exhaustive collection. Voilà un film que nous attendons… de pied ferme.
Par Yvan Pierre-Kaiser
Sharknado 2 !
Vous êtes comme des millions d’autres aficionados en manque de films de requins improbables (voir le dossier Grand Écart très complet à ce sujet) ? Sharknado a fait partie de votre Top 2013 ? Et bien quelles que soient vos réponses, voici une vidéo qui vous montre le tournage du second volet des « Requins dans la tempête » (titre officieux du remake français que je me propose de réaliser…). Alors, ça sent la promo gratos (le cadreur fait quand même n’importe quoi…), mais c’est délicieusement foutraque et Ian Ziering est complètement investi. Vive le cinéma vérité !
Par Yvan Pierre Kaiser
Marbie, toi ma star !
La Belgique nous envoie parfois de bien belles choses cinématographiques. On a eu du Toto ce héros, du C’est arrivé près de chez vous et dernièrement, de l’Alabama Monroe et du Dead Man Talking. Et parfois, ils ont des choses bien incongrues dont on se demande pourquoi une sortie française est également prévue. C’est le cas de Marbie star de Couillu les 2 Eglises, au titre prometteur (et la bande annonce l’est tout autant), de l’actrice et réalisatrice Dominique Smeets. Soit l’histoire de Jean Tube, un boucher sosie de Johnny, issu du village de Couillu les 2 églises (si, si), qui essaie de faire de la blonde Marbie, une star de la chanson. Au programme : entraînement militaire à base de charcuterie et autre tour de chant à la fête de la saucisse. Cet événement ciné est attendu le 23 avril. On en salive d’avance.
Par Julien Wagner