Les WTF de la semaine #10 / Spécial Noël

 

WTF - What the fuck CinémaDu Père Noël qui tente de conquérir Mars, du Santa Claus fou devenu tueur en série, du Kirk Cameron qui fait son grand retour, du requin gangster, du calendrier de l’Avent à la testostérone : Noël comme vous ne l’avez jamais vu (et c’est tant mieux).

 

Le Père Noël est une ordure, mais…

… il ne laissera pas la Terre tomber aux mains de Martiens belliqueux, prêts à tout pour annihiler l’esprit de Noël. Ce n’est pas le pitch officiel de cette pépite de 1964, mais soyons honnête, avec un titre comme Santa Claus Conquers The Martians qui donne en VF Le Père Noël contre les Martiens, on ne va pas faire dans l’exactitude scénaristique. Régulièrement cité par les experts en mauvais films comme l’un des pires films jamais réalisés, ce métrage trône parmi les fleurons de la série Z avec son lot improbable de costumes ridicules, d’acteurs approximatifs et bien sûr d’effets pas du tout spéciaux. Un classique du nanar qu’il serait dommage de ne pas découvrir en cette saison propre aux indigestions en tous genres ! (Yvan Pierre-Kaiser)

Et puis d’ailleurs, comme c’est Noël, c’est cadeau, voilà le film visible en entier :


 

Les dents de la dinde de Noël

Alors, on ne va pas vous mentir, parce qu’on n’est pas comme ça et que l’honnêteté c’est aussi de saison : on a cherché et eu beau fouiller jusqu’aux tréfonds du Dark Web, il s’avère qu’il n’y a pas de film de Noël avec des requins mutants, ni même de crocodiles, ou des poulpes… Il est donc officiellement déclaré que – question de santé publique – l’équipe entière de Grand Écart va réaliser un film nommé SANTA JAWS. Le synopsis ? Le film s’appelle SANTA JAWS !!!!

Et sinon, il y a quand même un film qui va sortir un jour (au cinéma, en DVD ou sur ton disque dur…), nommé Shark Killer et qui mêle le film de gangsters et le film de requins. C’est un début… (Yvan Pierre-Kaiser)

http://sonarent.com/titles/shark-killer

 

Un Noël rempli de bondieuseries

Vous vous souvenez de Kirk Cameron ? Mais si, l’ado de la série culte des années 1980 (et un peu oubliée depuis), Quoi de neuf docteur ? Depuis, il a viré grand prédicateur de la chrétienté, ne jure que par la Bible et a fait une tripotée d’enfants. Pour son retour tant attendu (par lui-même) sur le grand écran, il vous invite à un film de Noël rempli de bons sentiments et de Jésus, dans un grand n’importe quoi fort indigeste et dont la bande-annonce elle-même semble s’excuser. Et ça s’appelle, en toute modestie, Kirk Cameron’s Saving Christmas… Tout un programme ! (Julien Wagner)

 

Le Père Noël était un tueur en série – 1

Retour en 1980 avec un film qui n’a pas fait grand bruit sauf chez les amateurs de films d’horreur, Christmas Evil de Lewis Jackson, l’histoire d’un petit garçon traumatisé de voir sa mère forniquer avec le Père Noël, qui va, devenu adulte, se déguiser en Père Noël et se transformer en sanguinaire tueur en série. Rien que ça ! Un nanar qui pourrait passer inaperçu si parmi les guest-stars ne se cachait pas le réalisateur John Waters… (Julien Wagner)

Deuxième cadeau, le film en entier :

 

Le Père Noël était un tueur en série – 2

Cette fois-ci, c’est en Angleterre que ça se passe. Eh oui, même eux ont eu leur navet de Noël. Il y a trente ans, sortait Don’t Open till Christmas où l’histoire d’un homme un peu fêlé qui aime tellement l’ambiance de Noël qu’il décide de trucider tous ceux qui osent profaner le costume du Père Noël… Les pauvres, déjà qu’il leur était avilissant de le porter, voici qu’il leur sera fatal… Et ça marche aussi si vous êtes une coquine nue sous votre costume… Pas de cadeaux pour les usurpateurs ! (Julien Wagner)

 

Bryan Mills VS Santa Claus

On ne sait pas encore de quoi 2015 sera fait, mas ce qui est sûr c’est que le 28 janvier sort Taken 3 – ou TAK3N pour les intimes. C’est pourquoi, pour Noël, sort une bande-annonce du film qui n’a rien à voir avec Noël. Se basant sur une comptine anglo-saxonne faisant un décompte des douze jours jusqu’à Noël, nous avons donc droit aux 12 compétences de Bryan Mills en matière d’« extermination de salauds de terroristes et autres qui en veulent à sa famille ». Un peu de violence dans ce monde de poésie… (Yvan Pierre-Kaiser)

Mots-clés : , , ,