- Age : 27 ans, journaliste en art contemporain. Au cours de ses études, a aimé travaillé sur les fonds marins, l'histoire des paysans français et les textes d'Anton Tchekhov. Adore parler espagnol. Joue du piano à peu près toute la journée. Voue un culte à ses amis. Change régulièrement l’agencement de ses meubles dans sa maison. Au cinéma, rêve et a besoin de plusieurs heures pour retrouver son état normal. C’est pourquoi elle préfère y aller seule. Voudrait avoir plusieurs vies parallèles pour arriver à tout faire. D'ailleurs, c'est peut-être le cas. Ça l'agace les gens qui marchent devant elle dans le métro et voudrait avoir un klaxon à main pour les inciter poliment à s'ôter de son chemin. Pense que Matt Damon pourrait être son meilleur ami. Aime Adrian Brody. Et pourrait écouter parler Michael Lonsdale pendant des heures. Films fétiches : Ma nuit chez Maud d’Eric Rohmer, Noces rebelles de Sam Mendes, Rachel Getting Married de Jonathan Demme, Poetry de Lee Chang-Dong et Match Point de Woody Allen.
Grand Écart, site d’étirements cinéphiles
Le cinéma est un lieu paradoxal parce que c'est quand il n'y a plus de lumière qu'on a envie d'y rentrer. Grand Écart assume la contradiction, comme celle d'encenser Felix Van Groeningen en œuvrant pour le rattachement de la Wallonie à la France (ou pas), de suivre l'actualité du cinéma en temps réel sans pour autant chroniquer toutes les merdes en salle (et vice versa), d'aimer l'Hara-Kiri de Kobayashi sans renier l'auteur de son remake, Takashi Miike (et inversement). Donc non (oui), vous n'irez pas sur Grand Écart pour des avis tranchés, ni pour des opinions fades, ni pour vous indiquer quoi voter. Mais vous verrez qu'ici tout est permis, même de ne pas parler de cinéma. On assume, on vous l'a dit plus haut.Recevez nos derniers articles
Au hasard des répliques…
Voulez-vous que je vous raconte la petite histoire de la main droite et de la main gauche ? L’histoire du bien et du mal ? H-A-T-E. C’est de cette main gauche que le vieux frère Cain frappa le coup qui abaissa son frère. L-O-V-E. Vous voyez ces doigts, très chers ? Ces doigts ont des veines qui vont droit à l’âme de l’homme, la main droite, les amis, la main de l’amour.
La Nuit du chasseur de Charles Laughton, 1955
-
Pense-bêtes
Rubriques
Fonds de placard