La Cité de la peur a vingt ans, et la rédaction aime l’humour de répétition. Voici donc notre palmarès cannois alternatif :
Prix Savez-vous danser la carioca
Jimmy’s Hall, de Ken Loach
Prix Remboursez nos invitations
The Tribe, de Myroslav Slaboshpytskiy
Prix Laissez la police faire son travail
A Hard Day, de Kim Seong-hun
Prix Juste-un-doigt-vous-voulez-pas-un-whisky-d’abord
Maps to the Stars, de David Cronenberg
Prix Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant
Les Nouveaux Sauvages, de Damian Szifron
Prix Vous savez où on peut trouver des bonnes gencives de porc dans la région ?
When Animals Dream, de Jonas Alexander Arnby
Prix Des voitures qu’elles sont bien pour les conduire
Grace de Monaco, d’Olivier Dahan
Prix Sarah Connor ? C’est à côté
Cold in July, de Jim Mickle
Prix Laissez-moi passer j’ai une invit’
Gérard Depardieu dans Welcome to New York
Prix Monsieur n’est pas une tapette géante
A Girl at my Door, de July Jung
Prix Alors que revoilà la sous-préfète
Jean-Pierre et Luc Dardenne pour Deux jours, une nuit
Prix Meurs, pourriture communiste
Leviathan, d’Andreï Zviaguintsev
Prix Skölofensrü
Force majeure, de Ruben Östlund
Prix Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde !
L’Homme qu’on aimait trop, d’André Téchiné
Prix Ca va trancher, chérie
Alléluia, de Fabrice Du Welz
Prix Et mes cousins, ils ont dormi dans la chambre du bas parce que j’avais prêté mon pull à ma sœur
La Chambre bleue, de Mathieu Amalric
Prix On vote ? Moi je vote, il bluffe
Adieu au langage, de Jean-Luc Godard
Prix Paf pastèque
FLA, de Djinn Carrénard
Prix Banco, on vend la caravane
Mange tes morts, de Jean-Charles Hue
Prix Aucun lien, je suis fils unique
Mr Turner, de Mike Leigh (parce que Tina)
Prix En fait, je suis pas vraiment acteur, je suis projectionniste
Guillaume Canet dans L’Homme qu’on aimait trop
Et sinon, retrouvez notre véritable pronostic du 67e Festival de Cannes !