On ne change pas une bonne habitude : voici notre palmarès alternatif, en hommage au chef-d’œuvre du septième art qu’est La Cité de la peur.
Prix Savez-vous danser la carioca
Mountains May Depart, de Jia Zhang-ke
Prix Laissez la police faire son travail
Les Cowboys, de Thomas Bidegain
Prix Qu’est-ce qu’il y connaît aux femmes, Rick Hunter ?
Stanislas Merhar dans L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel
Prix L’Origine du tissu remonte à la nuit du temps, on estime son apparition à longtemps avant Jésus-Christ
The Assassin, de Hou Hsiao-hsien
Prix Remboursez nos invitations
Sea of Trees, de Gus Van Sant
Prix Juste-un-doigt-vous-voulez-pas-un-whisky-d’abord
Love, de Gaspar Noé
Prix Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant
Green Room, de Jeremy Saulnier
Prix Vous savez où on peut trouver des bonnes gencives de porc dans la région ?
An, de Naomi Kawase
Prix Des voitures qu’elles sont bien pour les conduire
Mad Max : Fury Road, de George Miller
Prix Du sucre ? Oui, seize
Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli
Prix Bon, Simon, va falloir me le vendre, ce film
Cemetery of Splendour, d’Apichatpong Weerasethakul
Prix Alors que revoilà la sous-préfète
Isabelle Huppert pour Valley of Love, Plus fort que les bombes et Asphalte
Prix Meurs, pourriture communiste
Les Mille et Une Nuits, de Miguel Gomes
Prix Skölofensrü
The Here After (Efterskalv), de Magnus von Horn
Prix Pour des raisons de budget, la scène suivante sera entièrement doublée à la bouche
Love, de Gaspar Noé
Prix Ca va trancher, chérie
Dheepan, de Jacques Audiard
Prix Et mes cousins, ils ont dormi dans la chambre du bas parce que j’avais prêté mon pull à ma sœur
The Assassin, de Hou Hsiao-hsien
Prix On vote ? Moi je vote, il bluffe
Mon roi, de Maïwenn
Prix Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire
Valley of Love, de Guillaume Nicloux
Prix Paf pastèque
Chronic, de Michel Franco
Prix Banco, on vend la caravane
La Loi du marché, de Stéphane Brizé
Prix Aucun lien, je suis fils unique
Le Fils de Saül, de László Nemes
Prix En fait, je suis pas vraiment acteur
L’actrice de Peace to Us in Our Dreams, qui, en fait, est violoniste
Prix Laissez-moi passer j’ai une invit’
A tous les refoulés de la Quinzaine des réalisateurs, qui a attiré trois fois plus de monde que les années précédentes
Et sinon, retrouvez notre véritable pronostic du 68e Festival de Cannes ici !