Grand Écart tient la cadence avec Cinezik, le site de musique et de bandes originales de films, et remet le couvert en décembre avec un florilège de propos sur ce qu’est, a été et sera la musique de film. Au programme : Jean-Michel Jarre qui parle de son paternel, Sylvain Chomet pour Attila Marcel, Riz Ortolani qui parle de Tarantino et d’autres surprises musicales.
Jean-Michel Jarre à propos de son père Maurice Jarre…
“Mon approche de la musique a toujours été de fournir la bande-son du film que chacun peut avoir dans sa tête.”
» Lire l’intégralité de l’interview sur Cinezik
Sylvain Chomet, réalisateur et compositeur de Attila Marcel
“Je ne sais pas lire la musique. J’ai été écœuré par le solfège à l’école, mais j’ai toujours voulu faire de la musique. J’ai toujours hésité entre une carrière de musicien et une carrière de conteur d’histoires. Puis est venue à mon secours la technologie qui permet de pouvoir composer sans passer par la partition. (…) Je fais des films pour pouvoir faire la musique.”
» Lire l’intégralité de l’interview sur Cinezik
Riz Ortolani, un succès encore actuel
“Quentin Tarantino a toujours utilisé mes musiques dans ses films, et parfois de films peu connus. Lorsque j’ai écrit de la musique en 1972-1973, personne n’a vraiment porté attention à ce que je faisais. Mais Tarantino a compris que c’était très moderne et dissonant.”
» Lire l’intégralité de l’interview sur Cinezik
Daniel Tarrab & Andrès Goldstein pour Le Médecin de famille de Lucia Puenzo
“Dans les grosses productions, le réalisateur peut être viré d’un claquement de doigts. Il y a d’autres manières de faire des affaires et d’autres manières de faire de la musique. Etre dans une usine de saucisses ? Je ne préfère pas.”
» Lire l’intégralité de l’interview sur Cinezik