Les WTF de la semaine #6

 

WTF - What the fuck CinémaDes scouts et des zombies, des meurtres avec des paillettes, un jeu vidéo oublié et des arts martiaux, c’est le WTF #6 de Grand Écart !

 
 
 

Musique, paillettes et meurtres

Si vous croyez avoir tout vu en matière de psychopathes, si vous êtes de ceux qui pensent que le cinéma ne peut plus nous étonner avec des personnages dérangés, bref, si vous pensez que Norman Bates est l’apothéose du tueur en série… Eh bien détrompez-vous, car voici une œuvre qui va chambouler l’histoire du septième art : Discopath. Tout est dans le titre. Rien à ajouter. Le triomphe du « concept art ». Ressortez vos patt’d’eph’, Discopath est parmi nous ! (Yvan Pierre-Kaiser)



 

Y a pas que les zombies dans la vie !

Bon, c’est vrai qu’en matière de WTF, c’est souvent les zombies et autres compagnons de décompositions qui nous inspirent. Mais force est d’admettre que dans la vie, il n’y a pas que les morts-vivants. Il y a aussi la Coupe du monde de foot au Brésil (tiens, là vous vous demandez quels sont les liens entre foot et ciné ? Allez jeter un œil par ici). Et c’est pour célébrer cet événement planétaire et plus largement le sport que voici :

- Le deuxième film produit par le royaume de Bahreïn où une jeune femme tente d’intégrer une compétition d’arts martiaux : c’est ici.

- Et un drame indonésien, basé sur des faits réels, où un homme essaie d’unifier une équipe de joueurs venant de différents horizons et surtout de religions différentes pour remporter un tournoi national : c’est là.
(Yvan Pierre-Kaiser)
 

Des scouts et des zombies

Bon, on revient quand même à nos premières amours avec ce film de Christopher Landon qui risque de devenir culte avant l’heure : Scouts VS Zombies, ou l’histoire de boy-scouts qui secourent des bimbos sans défense de zombies assoiffés de sang. Avec tout de même Tye Sheridan, le nouveau p’tit jeune à suivre de Hollywood depuis ses prestations dans Mud, Joe et Tree of Life. (Julien Wagner)
 

Sega, c’est plus fort qu’eux

On a beau prouver que les adaptations ciné de jeux vidéo sont souvent de mauvaises idées, Hollywood ne résiste pas à la tentation de déterrer un héros qu’on avait déjà presque oublié, Sonic, le petit hérisson bleu qui court plus vite que Bip Bip. Ca promet un scénario palpitant. Heureusement, ce n’est pas pour tout de suite. (Julien Wagner)

Mots-clés : ,