Pour fêter le dix-septième anniversaire et quart de La Cité de la peur, on a aussi un palmarès alternatif, même si on doute un peu qu’il fasse l’unanimité de ce 64e Festival de Cannes.
Prix de la différence entre un pull-over et une moule
Le Havre d’Aki Kaurismaki
Prix Remboursez nos invitations
L’Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello
Prix Juste-un-doigt-vous-voulez-pas-un-whisky-d’abord
La Piel que habito de Pedro Almodovar
Prix J’suis le pape et j’attends ma soeur
Michel Piccoli dans Habemus Papam de Nanni Moretti
Prix Monsieur n’est pas une tapette géante, Monsieur est commissaire de police
Joey Starr dans Polisse de Maïwenn
Prix Alors que revoilà la sous-préfète
Valérie Donzelli pour tous les films dans lesquels elle joue
Prix Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant
The Murderer de Na Hong-jin
Prix Jetez-moi là
Drive de Nicolas Winding Refn
Prix Meurs, pourriture de communiste
Lars von Trier pour ses talents d’orateur
Prix skölofensrü
Aki Kaurismaki
Prix Ca va trancher, chérie
Hara-kiri : mort d’un samouraï de Takashi Miike