Cannes 2012 : le faux pronostic

 

Et pour fêter le dix-huitième anniversaire et quart de La Cité de la peur, Grand Écart a établi un palmarès alternatif :

Prix Je suis le Pope et j’attends ma soeur

Au delà des collines de Cristian Mungiu
 

Prix des Voitures qu’elles sont bien pour les conduire

La limousine dans Cosmopolis de David Cronenberg et Holy Motors de Leos Carax
 

Prix Juste-un-doigt-vous-voulez-pas-un-whisky-d’abord

La part des anges, de Ken Loach
 

Prix Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux, maintenant

Amour de Michael Haneke
 

Prix Quand je suis content je vomis

Maniac de Franck Khalfoun
 

Prix Vous savez où on peut trouver des bonnes gencives de porc dans la région ?

Paradis : Amour d’Ulrich Seidl
 

Prix Jetez-moi là

Sur la route de Walter Salles
 

Prix Laissez-moi passer j’ai une invit’

Bernard-Henri Lévy pour Le Serment de Tobrouk
 

Prix Sarah Connor ? Non c’est à côté

Cogan, la mort en douce d’Andrew Dominik
 

Prix Monsieur n’est pas une tapette géante, Monsieur est commissaire de police

Guy Pearce dans Des hommes sans loi de John Hillcoat
 

Prix Alors que revoilà la sous-préfète

Alain Resnais, pour Vous n’avez encore rien vu
 

Prix Meurs, pourriture communiste

Dans la brume de Sergei Loznitsa
 

Prix Skölofensrü

La Chasse de Thomas Vinterberg
 

Prix Ca va trancher, chérie

Marion Cotillard dans De rouille et d’os de Jacques Audiard
 

Prix Et mes cousins, ils ont dormi dans la chambre du bas parce que j’avais prêté mon pull à ma sœur, aka Prix Tu t’es vu quand t’as bu de l’eau

Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas
 

Prix On vote ? Moi je vote, il bluffe

Elefante blanco de Pablo Trapero
 

Prix Paf pastèque

Holy Motors de Leos Carax
 

Prix Banco, on vend la caravane

Touristes de Ben Wheatley
 

Prix Aucun lien, je suis fils unique

Bruno et Denis Podalydès pour Adieu Berthe de Bruno Podalydès
 

Prix En fait, je suis pas vraiment acteur, je suis projectionniste, aka le Prix Kineton

Kristen Stewart dans Sur la route de Walter Salles
 

Prix Prenez un chewing-gum Emile

Eric Neuhoff, du Figaro, pour l’ensemble de son œuvre
 

Et sinon, retrouvez aussi nos véritables pronostics pour le 65e Festival de Cannes.

Mots-clés :