Retour sur le Ciné-Quiz #2019 aux Toiles de Saint-Gratien

 

Ce samedi 19 janvier, nous avons célébré ensemble l’amitié, l’amour et la fraternité qui nous unissent ! Le tout dans la bonne humeur et avec un paquet de films et autres surprises en stock. Merci d’avoir été si nombreux à ce troisième Ciné-Quiz aux Toiles de Saint-Gratien. Retrouvez ci-dessous quelques images et la liste de tous les films que nous avons évoqués… Merci de votre paricipation, et bonnes (re)découvertes cinéphiles !

Terminator 2, de James Cameron, 1991.
Les Chansons d’amour, de Christophe Honoré, 2007.
Camping 2, de Fabien Onteniente, 2010.
Dikkenek, de Olivier Van Hoofstadt, 2006.
Le Salon de musique, de Satyajit Ray, 1958.
Le Mépris, de Jean-Luc Godard, 1963.
La Classe américaine, de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, 1993.
Ghost World, de Terry Zwigoff, 1999.
Intouchables, d’Olivier Nakache et Éric Toledano, 2011.
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, d’Alain Chabat, 2002.
Le Grand Bleu, de Luc Besson, 1988.
Seuls Two, de Éric Judor et Ramzy Bedia, 2008.
Naissance des pieuvres, de Céline Sciamma, 2007.
Leaving Las Vegas, de Mike Figgis, 1995.
Le Grand Bain, de Gilles Lellouche, 2018.
Husbands, de John Cassavetes, 1970.
Fiston, de Pascal Bourdiaux.
Un poisson nommé Wanda, de Charles Crichton, 1988.
La Poudre d’escampette, de Philippe de Broca, 1971.
Vincent, François, Paul… et les autres, de Claude Sautet, 1974.
Un éléphant ça trompe énormément, d’Yves Robert, 1976.
Clara et les chics types, de Jacques Monnet, 1981.
Le téléphone sonne toujours deux fois, de Jean-Pierre Vergne, 1985.
Knightriders, de George Andrew Romero, 1981.
Casablanca, de Michael Curtiz, 1942.
Quand Harry rencontre Sally, de Rob Reiner, 1989.
Femme fatale, de Brian de Palma, 2002.
Marie-Octobre, de Julien Duvivier, 1959.
Le Repas des fauves, de Christian-Jaque, 1964.
Fight Club, de David Fincher, 1999.
La Guerre des boutons, d’Yves Robert, 1962.
L’Aurore, de Friedrich Wilhelm Murnau, 1927.
Clerks, de Kevin Smith, 1994.
The Mission, 1999, et Exilé, de Johnnie To, 2006.
Crazy Amy (Trainwreck), de Judd Apatow, 2014.
Breaking Away, de Peter Yates, 1979 (aka La Bande des quatre).
Mystic River, de Clint Eastwood, 2003.
Voyage au bout de l’enfer (The Deer Hunter), de Michael Cimino, 1978.
La Ligne rouge (The Thin Red Line), de Terrence Malick, 1998.
Les As de la jungle, David Alaux, 2017.
Bernard et Bianca, Disney, 1977.
Pierre Lapin, de Will Gluck, 2018.
Plague Dogs, de Martin Rosen, 1982.
Quatre mariages et un enterrement, de Mike Newell, 1994.
Drôles d’espions (Spies Like Us), de John Landis, 1985.
Hot Fuzz, de Edgar Wright, 2007.
Sideways, d’Alexander Payne, 2004.
L’Auberge espagnole, de Cédric Klapisch, 2002.
Les Copains d’abord (The Big Chill), de Lawrence Kasdan, 1983.
La Cité de la peur, d’Alain Berbérian, 1994.
The Breakfast Club, de John Hughes, 1985.
Elephant, de Gus Van Sant, 2003.
Very Bad Things, de Peter Berg, 1998.
Orphée, de Jean Cocteau, 1950.
Un homme et une femme, de Claude Lelouch, 1966.
Tournée, de Mathieu Amalric, 2010.
Man on the Moon, de Milos Forman, 1999.
Les Blancs ne savent pas sauter, de Ron Shelton, 1992.
Soyez sympas, rembobinez (Be Kind Rewind), de Michel Gondry, 2008.
Do the Right Thing, de Spike Lee, 1989.
Hamburger Film Sandwich, de John Landis, 1977.
Le Loup-garou de Londres, de John Landis, 1981.
Un fauteuil pour deux, de John Landis, 1983.
2001, Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, 1968.
Dogma, de Kevin Smith, 1999.
Les Invasions barbares, de Denys Arcand, 20003.
Volver, de Pedro Almodovar, 2006.
La Haine, de Mathieu Kassovitz, 1995.
4 mois, 3 semaines, 2 jours, de Cristian Mungiu, 2007.
La Chèvre, de Francis Veber, 1981.
Rio Bravo, de Howard Hawks, 1959.
Le Kimono pourpre (The Crimson Kimono), de Samuel Fuller, 1959.
Why Don’t You Play in Hell, de Sion Sono, 2013.
Les Affranchis, de Martin Scorsese, 1990.
Romanzo criminale, de Michele Placido, 2006.
La Féline (Cat People), de Jacques Tourneur, 1942.
Comment c’est loin, d’Orelsan et Christophe Offenstein, 2015.
Le Péril jeune, de Cédric Klapisch, 1994.
Coffee and Cigarettes, de Jim Jarmusch, 2003.
Mes meilleurs copains, de Jean-Marie Poiré, 1989.
Itinéraire d’un enfant gâté, de Claude Lelouch, 1988.
Le Cœur des hommes, de Marc Esposito, 2003.
Delphine 1, Yvan 0, de et avec Dominique Farrugia, 1996.
La Forteresse cachée, d’Akira Kurosawa, 1958.
Les Amours imaginaires, de Xavier Dolan, 2010.
Gazon maudit, de Josiane Balasko, 1995.
L’Évadé d’Alcatraz, de Don Siegel, 1979.
Y tu mama tambien (aka Et même ta mère), de Alfonso Cuaron, 2001.
Signes, de M. Night Shyamalan, 2002.
Persona, d’Ingmar Bergman, 1966.
Jules et Jim, de François Truffaut, 1962.